Fête des bénévoles


Fête des bénévoles 2020 (Annulée)

C’est avec regret que le maire et les membres du Conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont annoncés que la soirée des bénévoles, prévue le 3 octobre 2020, n’aura pas lieu. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle s’imposait puisque la protection de votre santé est très importante.

Ces derniers voulaient tout de même prendre le temps de vous adresser de sincères remerciements pour votre collaboration avec la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. L’apport du bénévolat auprès de nos citoyens est très précieux. Sans vous, il n’y aurait pas de communautés animées, solidaires et vivantes.

Les mois que nous traversons présentement démontre toute l’importance de l’apport des bénévoles et de leur dynamisme et votre Conseil en est très reconnaissant. Nous pouvons dire vous savez être unis et dévoués.

Continuez d’être impliquer pour rendre votre communauté encore plus vivante!

Fête des bénévoles 2019

Les bénévoles de l’année couvrent plusieurs générations et sont issus de monde très différents. Nous pouvons dire qu’ils font du bénévolat auprès des 5 à 100 ans. Ce n’est pas peu dire. Ensemble, ils cumulent près de 25 ans d’expérience en bénévolat. C’est le 6 octobre dernier que vous les avons honorés lors de la soirée des bénévoles. Madame Marie-Ève Lessard (École Martel) ne compte pas ses heures lorsqu’il est temps de faire du bénévolat en dehors de son horaire de travail. Monsieur Robert Champagne (Maison Halte-Soleil) a une implication indispensable lorsqu’il est question de bien représenter son organisme, il est même prêt à se rendre à l’Assemblée nationale pour défendre les intérêts des siens et Madame Nicole Larivière se dévoue pour briser l’isolement de nos aînés. Elle est aussi une excellente vendeuse de cartes! Il s’agit de trois personnes forts dévouées. Ils cumulent tous de nombreuses fonctions au sein de leurs organismes.

Félicitations pour votre implication!

Fête des bénévoles 2018


Mesdames Simone Martel et Josée Benoit ont été nommé Bénévoles de l’année, le 6 octobre 2018. De plus, la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel a rendu un hommage posthume à Monsieur Louis-Georges Mandeville, en remettant un mérite municipal, ayant comme mention « Hommage pour une contribution exceptionnelle » à son épouse, Madame Raymonde Rancourt.

Fête des bénévoles 2017

Le 14 octobre 2017 se tenait la Fête des bénévoles où Madame Francine Parenteau a été honorée.

Fête des bénévoles 2016

Le 8 octobre 2016 se tenait la Fête des bénévoles où Madame Mélanie Gladu et Madame Ginette Richard ont été honorées.

Fête des bénévoles 2015

Le 10 octobre 2015 se tenait la Fête des bénévoles où Madame Thérèse Théroux et Monsieur Guy Methot ont été honorés.