Parc Charlemagne-Péloquin
Situé en face du Centre Récréatif Aussant.
Un parc, comprenant une aire de jeux, a été aménagé en 2004. Ce parc situé près de la piscine municipale et de l'aréna donne accès aussi aux jeux d'eau en période estivale.
Parc de l'Ilménite
En 1996, Rio Tinto Fer et Titane a aménagé un parc avec promenade sur des terrains leur appartenant. Ce parc est situé sur la rue Pie X à Saint-Joseph-de-Sorel, et est accessible à toute la population et aux touristes.
Parc de la Pointe-aux-Pins
Vers 1936, une plage publique, surnommée « Plage de la Pointe-aux-Pins », devint petit à petit l'attrait touristique le plus enchanteur de la région, à cause de la présence du sable naturel et des grands arbres qui l'ombrageaient. Au cours des belles fins de semaine d'été, des autobus provenant de plusieurs régions du Québec, surtout de Montréal, amenaient des gens qui venaient s'ébattre dans les eaux de Saint-Laurent.
Les baigneurs la fréquentèrent quelques 28 ans. À la suite de la disparition de cette plage (site actuel de QIT), la "Ville de Saint-Joseph-de-Sorel" débuta en 1972 l'aménagement d'un parc, aux coins des rues Lussier et du Fleuve qui, en se poursuivant au cours des années, devint l'actuel « Parc de la Pointe-aux-Pins » et qui comprend, entre autres, une rampe de lancement, une bâtisse sanitaire, une aire d'amusement pour les plus jeunes, un emplacement de jeux de fer, des aires de promenades avec tables de pique-nique, sans oublier la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent avec ses très beaux couchers de soleil. Ce parc est accessible à toute la population et aux touristes.
Parc Les Forges
Situé entre les rues Mc Carthy et Saint-Joseph
Le 29 septembre 2015, la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel a inauguré le parc des Forges, aménagé en collaboration avec la compagnie Les Forges de Sorel. Ce parc met en valeur un canon « twenty-five pounder » et différents panneaux d'information sur l'histoire industrielle de la ville. Ce parc est accessible à toute la population et aux touristes.
Parc Olivar-Gravel
Inauguré le 17 juillet 2018, ce parc a été nommé en l'honneur de Monsieur Olivar-Gravel, conseiller de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel de janvier 1969 à novembre 1975, avant de devenir maire de la Ville de novembre 1975 à novembre 2017. Ce parc est situé sur la rue Montcalm, où se trouvait autrefois l'Église. Vous y trouverez des endroits pour vous reposer, ainsi qu'une section réservée aux bacs de jardinage pour les résidents de Saint-Joseph-de-Sorel.
Coordonnées
Hôtel de Ville
700, rue Montcalm
Saint-Joseph-de-Sorel, Québec
J3R 1C9